Alors que dans le passé, les Articles de bijouterie ci-dessus auraient été fabriqués à la main par des artisans, dans le monde moderne, cette méthode de créativité est encore vivante mais moins fréquemment trouvée. Tiznit reste la capitale du Maroc, qui produit des bijoux, ses origines en tant que telle étant due à l`immigration des Juifs dans cette région au début des années 1500 et la transmission subséquente de la tradition au sein des familles. C`est l`un des rares endroits au Maroc où l`argent artisanal authentique est encore à trouver. Or, malheureusement, une grande partie des bijoux en argent produits ailleurs est importé de l`Orient, car il s`agit d`un moyen moins coûteux et plus difficile de gagner de l`argent par le biais des entreprises. Les bracelets argentés étaient, et sont encore, produits en grandes quantités et dans des styles variés au Maroc. Un des styles les plus intéressants du bracelet est qu`une fois porté par les femmes de la tribu ait Atta. Ceux-ci ont été caractérisés par leur poids lourd (parfois jusqu`à un kilo par paire) et les pointes (autant que douze d`entre eux!) entourant le bracelet lui-même. Ils étaient parfois portés comme un objet de légitime défense, une forme précoce de Knuckle-Duster on pourrait dire. Un autre style populaire de bracelet, encore porté aujourd`hui, sont les Shams wa Qamar ou soleil et Lune bracelets.
Ceux-ci se composent de bandes alternées d`or et d`argent sur un bracelet, l`argent étant agrémenté d`un bel émail coloré. Au Maroc, le meilleur endroit pour acheter des bijoux marocains authentiques est dans la médina, le centre-ville. Cela est vrai surtout pour les Medinas des villes historiques, comme Marrakech, Fès, Rabat, Casablanca, et Tanger. Ici, je parle des meilleurs endroits à visiter au Maroc, et certains des Medinas marocains font partie de la liste. Cependant, l`or est roi, et les pièces de bijoux marocains semblent extrêmement fantaisie quand en or. Dans ce cas, les prix peuvent être très élevés, mais vous pouvez toujours opter pour un article plaqué or. Il sera moins cher, et je vous garantis, vous le chérirez toute votre vie. Si vous voulez creuser le sujet plus profondément, ou si vous visitez le Maroc bientôt et prévoyez de tirer le meilleur parti de vos achats, assurez-vous de vérifier mon ebook à la fin de ce post. C`est une Bible pour faire du shopping au Maroc.
Un fibule est un bijou qui était couramment porté par les femmes comme parure de tous les jours tout en allant sur le travail quotidien ainsi que dans les occasions spéciales. Il s`agit essentiellement d`une attache de Cape, comprenant une forme triangulaire, ronde ou ovale en métal orné avec des gravures détaillées en filigrane ou en émail, et une épingle qui sert à attacher deux couches de matériau ensemble. Ils étaient habituellement portés comme une paire. Les femmes tribales portaient souvent (et parfois encore) un simple morceau de matériel ou deux morceaux de matériel drapés sur leur corps et attachés avec une ceinture. Le péroné a nié la nécessité de couper le matériau ou de le coudre; les vêtements pourraient simplement être attachés par l`utilisation de la goupille ou des goupilles pour attacher le matériel ensemble. En même temps, le péroné servait d`objet décoratif. Si elle a été faite dans une forme triangulaire inversée, cela représentait la forme féminine et la fertilité. Souvent attaché au péroné au moyen d`une chaîne était un tagemout (pendentif en forme d`oeuf) ou une fakrune (tortue) ou une amulette comme un Herz [voir ci-dessous] et aussi un certain nombre de pièces d`argent. Le poids, la taille, le détail et la fabrication du péroné portés indiquaient la position sociale du porteur. Chaque région ou tribu au Maroc avait son propre style de fibule, mais chaque paire était unique.