Les enfants finlandais ont de longues vacances d`été, de juin à mi-août, et fréquentent l`école pendant les mois d`hiver. La saison de neige et de glace varie en fonction de l`emplacement de l`école: dans le sud de la Finlande, la saison est en moyenne de novembre à mars, alors que dans le Nord, elle dure d`octobre à avril. Une «blessure à l`école» a été définie comme une blessure intentionnelle ou non intentionnelle qui a causé un préjudice physique à l`élève. Un enseignant ou une infirmière de l`école a rempli un formulaire de blessure à l`école (une page A4) immédiatement après la blessure, sur la base du rapport de l`élève blessé. Le formulaire a été complété à la fois pour les blessures et les actes de violence, et le temps moyen requis pour remplir le formulaire était de 2 min. Le formulaire était le même pour toutes les écoles. Elle repose en partie sur le modèle suédois (13). Du point de vue de la sociologie, les écoles sont l`une des institutions de base dans la société ou peut-être comme sous-systèmes d`une société comme Parsons (1) a écrit. Le fait est que les écoles travaillent dans toutes les sociétés du monde. Ainsi, la sécurité dans les écoles est essentielle pour toute la société.
L`autre limitation de cette étude est que toutes les écoles participantes situées dans les villes. Cependant, la majorité des 4300 écoles primaires finlandaises travaillaient à la campagne, mais elles ont au moins un enseignant et 5 à 10 élèves. Ainsi, le nombre inconnu de blessures à l`école est un problème que dans les grandes écoles et dans les villes. Une blessure a été classée comme ayant été causée par un facteur environnemental où l`effet de l`environnement était évident et pourrait être estimé être la principale raison de l`accident: par exemple, l`élève a marché sur un porte-porte et est tombé. Un facteur environnemental suspecté concernait des blessures dans lesquelles le facteur environnemental était perçu comme un facteur contributif, mais pas une cause immédiate: par exemple, l`étroitesse d`un corridor contribuant à la collision des élèves, causant des blessures. Si l`environnement scolaire a été de nature différente, les écoliers doivent se comporter de façon sécuritaire dans les situations où les blessures se sont produites. D`autres blessures ont été classées comme: aucune preuve précise que l`environnement a joué un rôle majeur. Une autre méthode pour prévenir les blessures à l`école est la méthode du cycle de sécurité (40). Le maître d`école et un groupe d`enseignants et d`élèves marchent autour de la zone scolaire et en particulier la Cour d`école a observé les lieux de risque de blessures. Le point important est la participation des élèves, parce qu`ils voient des risques de différentes perspectives que les adultes.
Ce contrôle de sécurité doit être effectué annuellement (41). L`importance de cette perspective est soulignée par l`étude lituanienne avec des écoliers montrant que le sentiment de danger à l`école augmentait le risque de blessure (42). La perception de la faible justice par les élèves a accru le risque d`être insatisfait de l`école et de l`absence en raison de leur absentéisme (43). Dans le cadre d`un projet plus vaste sur les traumatismes scolaires en Finlande (36), neuf écoles complètes de quatre villes finlandaises ont enregistré des blessures. Le nombre total d`élèves était de 2900 et leur âge variait de 7 à 15. Les écoles ont participé à cette étude sur une base volontaire et ont enregistré des blessures sur une période de deux années scolaires: 2002-2003 et 2003 – 2004. Toutes les blessures dans lesquelles un élève de blessure a exigé le traitement de l`infirmière d`école ont été incluses. Le maintien des cours d`école pendant les mois d`hiver, la reconnaissance de la glace comme facteur de risque significatif, suivant les prévisions météorologiques pour les jours glaciaires, et la transmission de ces informations au personnel d`entretien, pourraient réduire les blessures scolaires dans des pays comme la Finlande.